jeudi 10 septembre 2009

Sur la route de Minneapolis

27/08/2009, date significative à laquelle ma nouvelle vie allait commencer, dans le taxi en quittant New York, j’enfile ma plus belle perruque, mon justaucorps à paillettes et mon nez rouge car le cirque de l’aéroport est sur le point de recommencer, et même si tous les aéroports se ressemblent, c’est à la fouille qu’on flambe, au détecteur de fer ohéééhooooo !!! Je m’emporte…
Un nouveau voyage en avion donc, plus court cette fois et plus turbulent et tandis que l’appareil amorce sa descente, Marie Ange et moi échangeons des regards inquiets ne pouvant que constater la rase campagne qui semblait s’étendre à des kilomètres en dessous de nous, mais où allons nous atterrir (double sens ici)?! Fi de ces préoccupations futiles, d’autres plus sérieuses commencent à se faire sentir, et j’éprouve à nouveau ce mélange d’appréhension et d’excitation auquel je commence à m’habituer puisqu’il semble s’imposer à chaque tournant de mon voyage. Je traverse la passerelle avec une seule idée en tête : je vais enfin rencontrer la famille Johnson chez qui je vais passer le premier semestre de mon aventure américaine ! ! Et ils sont là, presque au complet, la jeune Madison et sa mère Jennifer semblent m’avoir repéré d’assez loin et viennent à ma rencontre pour me saluer chaleureusement, puis c’est au tour de Paul, charismatique père de la famille à la carrure de boxeur poids lourd, aux cheveux argentés et au sourire bienveillant, de me serrer la main d’une poignée ferme et des plus amicales, voilà une rencontre qui laisse présager du meilleur, comme je l’espérais !

Le trajet entre l’aéroport et le domicile familiale aura été court et rassurant, le coin semble beaucoup moins rural qu’en altitude, l’ambiance est détendue, aucun problème de communication ne semble interférer, j’suis pas mauvais en Anglais en fait ! Je découvre le quartier résidentiel d’Edina avec les yeux d’un…….d’un………ben d’un interne à Edina je dirais, parce que j’imagine qu’on a tous fait la même tête en voyant ces pavillons plus grands les uns que les autres défiler derrière les vitres ! Et nous voilà rendus, home sweet home, exactement comme sur les photos (normal remarque…), là bas, je rencontre Peanut, chienne adorable de 3 ans, nullement intimidée par ma présence et dotée d’une aptitude singulière, celle de……répondre quand on sait lui parler, c’est assez déroutant…je visite rapidement la maison et s’il n’y a pas de quoi se perdre, je suis quand même épaté de traverser deux salons au rez-de-chaussé, puis un troisième au sous-sol, car il n’y a pas d’étage, l’autre partie de la maison se trouve en bas, et c’est là que se trouve ma chambre ! Mais avant d’y entrer, un détour par ma salle de bain perso s’impose… en fait pas tellement, j’avais juste envie de dire que j’avais une salle de bain perso. J’en profite pour justifier la présence de la citation du jour à la fin de chaque article : elles sont un peu improvisées depuis le début, mais j’y tiens car dans ma salle de bain (et c’est peut être ce qu’il y a de meilleur dans le fait de vivre chez les Johnsons !) se trouve un ouvrage presque sacré, le livre parfait pour l’endroit et qui devrait se trouver dans tous les waters d’une demeure descente, j’ai nommé……le Best of Uncle John’s Bathroom Reader ! Ce livre est composé d’articles courts, qu’on lit le temps de faire son affaire quoi, sur des thèmes très divers qui ont tous en commun d’être juste hilarants. Je l’épluche chaque fois que je…m’attarde aux toilettes, et les pages consacrées aux citations m’interpellent particulièrement, c’est pourquoi ça sera pour moi un plaisir de partager ces moments de plaisir scato-culturel avec vous en sélectionnant mes préférées qui sont parfois très à propos!

Passons donc à ma chambre si vous l’voulez bien, c’est à gauche en sortant…oui, là, voilà…nan…nan mais poussez vous, j’vous montre ! Inutile que je décrive en détail, les photos devraient bientôt suivre, seulement la découverte restera surement un des moments forts de mon aventure. Je suis Paul jusqu’à cette porte au bout du couloir, l’entrée de ma nouvelle tanière, et alors que j’entre pour prendre possession des lieux, deubeul surprise, non seulement ça a d’la gueule, mais en y regardant de plus près, je crois reconnaitre les photos qui sont encadrées ici et là effectivement, devinez qui m’a suivi jusqu’aux Etats Unis??? Vous ! Oui, VOUS!!! Sur les photos qui ornent les meubles de ma chambre, ma famille et mes amis, comme s’ils m’y avaient attendu, c’était une idée de Paul qui a contacté ma sœur pour obtenir quelques clichés de mes proches pour que vous ne me manquiez pas trop, chose que je n’aurais peut-être pas faite moi-même, à tort sans doute, je n’ose imaginer combien la pièce m’aurait semblée vide un jour ou l’autre sans ça, attention très touchante donc et je me sens déjà un peu moins loin de chez moi, et un peu plus près de mon nouveau chez moi en même temps.

Tobby County nude ! (joke inside, arrêtez de cliquer bande de pervers(e)...)

Citation du jour : “You can't make everyone happy...so focus on me” Grimm

6 commentaires:

  1. Les mêmes impressionsn c'est dingue... Ou pas. Forcément, réscapés de Cergy-Pontoise, Edina ça... dérange, perturbe... Envole!!
    On sort de l'avion une boule dans le ventre et épuisé mais trop surexcité pour s'en rendre compte, on traverse Edina en voiture en parlant anglais et en effet, on se rend compte que des américains nous comprennent, ouhouu!! On voit des maisons, des rues, tous les mêmes, celles qu'on voit à la télé depuis notre enfance. On entre dans notre maison, on se croirait chez des riches ^^ , on visite notre chambre, on se sent fout de joie en aperçant notre lit royal (qui change du matela à même le sol), et on manque de se ratatiner les fesses en dansant sous notre douche... perso!!!
    ahhhh comme je te comprends!
    ENJJJOOOOYYYYYY


    ps: cool, maintenant on sait comment tu t'occupes aux toilettes, et ça fait un bail qu'on se casse la tête pour le découvrir!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tes citations très à popo !!! :))

    RépondreSupprimer
  3. Bon cet article m'est dédié j'espère parce que j'ai failli pleurer en lisant la fin

    RépondreSupprimer
  4. ... Ils ... Ils ont fait ça ??! :O

    Wow. Tu es tombé chez des gens en or ...
    Enjoy, enjoy, enjoy!!!

    Missing you!

    Pau.

    RépondreSupprimer
  5. @Downout: Ouais mais tu sais on est pas tous.........bizarres comme toi (c'est moi qui dit ça? >_____>'...
    @Emeric: J'aurais pas dit mieux! XD
    @Doto9: A qui d'autre ;)
    @Anonyme: Ouais d'ailleurs j'pensais les inscrire chez Dechavane bientot...
    @tous: Des boujous!! Vous m'manquez aussi!! (...Non, pas encore en fait :p)

    RépondreSupprimer
  6. Hahahahaha chez Dechavane !!! Excellent ... ^^

    Hope everything's alright !

    Puline.

    RépondreSupprimer